Le gestionnaire du réseau électrique prévoit près de 100 nouvelles embauches en 2026, en CDI comme en alternance en Lorraine, pour accompagner la modernisation du réseau et la transition énergétique. Des postes prioritairement axés sur des profils techniques opérationnels, issus notamment des formations en électrotechnique.
Enedis poursuit son effort de recrutement. L’entreprise, chargée de la gestion du réseau public de distribution d’électricité, annonce ce lundi, près de 100 nouvelles embauches en Lorraine, après avoir recruté 110 personnes en 2025. Une dynamique portée par les besoins croissants liés au développement des énergies renouvelables, au raccordement de nouveaux usages électriques et à la modernisation des infrastructures.
Sur les 47 recrutements prévus en CDI, 43 concerneront des métiers techniques opérationnels, dont 25 techniciens supérieurs et 18 électrotechniciens. Quatre postes seront également ouverts dans les domaines de la relation client et des fonctions support. En parallèle, Enedis prévoit 48 recrutements en alternance, dont 85 % dans les métiers techniques.
Présente sur 26 sites en Lorraine, Enedis emploie désormais plus de 1 100 salariés dans la région. Le gestionnaire du réseau éléctrique poursuit également sa politique d’attractivité auprès des jeunes en visant près de 40 % de ses embauches issues de l’alternance et des stages.
Dans ce cadre, Enedis renouvelle ses « Rencontres Alternance Enedis » du 2 au 6 février 2026, avec plus de 20 événements organisés partout en France, un jobdating proposant plus de 600 créneaux d’entretien et plus de 1 000 offres d’alternance en ligne, du CAP au bac +3.









