Tony Vigilanti, patron de "Ciao Tutti" / crédit photo CS Ici C Nancy

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établissement un nouveau concept dédié aux seniors. Une initiative pour recréer du lien social et offrir des après-midis chaleureux autour d’un café, de jeux et de douceurs italiennes.


Durant le premier confinement et pendant les crises sanitaires, Tony Vigilanti avait marqué les esprits en distribuant, avec des confrères restaurateurs, près de 6 000 repas aux hôpitaux, commissariats, étudiants et à l’hôpital d’enfants. À la tête du restaurant Ciao Tutti, boulevard Lobau à Nancy, il poursuit aujourd’hui son engagement, cette fois en direction des aînés.

Dès début février, il proposera également dans son établissement du mercredi au samedi dès 14h30 un salon de thé dédié aux seniors, sans pour autant remplacer l’activité du restaurant. Dans un cadre cosy, les participants pourront se retrouver autour d’un café, d’un thé, de pâtisseries italiennes, mais aussi d’activités conviviales comme le bridge, le tarot ou des jeux de société.

 « On va donner du bonheur à nos seniors, leur apporter du baume au cœur. Ils sont souvent seuls. Si on peut améliorer un peu leur quotidien, c’est déjà beaucoup », confie Tony Vigilanti.

Une initiative née d’une rencontre 

L’idée a germé après une discussion avec une nonagénaire originaire d’Alsace, installée à Nancy et vivant dans la solitude. « Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose », raconte le restaurateur. 

Changements de rythme de vie, éloignement de la famille… Ces rencontres s’adressent aux personnes de plus de 60 ans,70 ans et plus, qui se sentent isolées. « Beaucoup de seniors souffrent de solitude. Ici, ils pourront échanger, rire, se faire des amis, voire même trouver l’amour », sourit-il, convaincu que cette initiative ne peut qu’apporter épanouissement et réconfort.

« Le bonheur, c’est d’en donner. Voir les gens heureux, c’est ma plus grande récompense », conclut Tony Vigilanti, qui a déjà lancé un appel sur les réseaux sociaux aux personnes isolées, aux EHPAD et aux structures locales pour faire vivre ce projet et ces rendez-vous réguliers dans son restaurant.

Contact. Ciao Tutti, 127 boulevard Lobau à Nancy. Tel 03 83 40 31 09


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...