Une panne électrique survenue mardi matin à l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy a entraîné des émanations d’odeurs dans plusieurs services. L'évènement a provoqué des maux de tête chez des soignants, sans impact sur les patients.
Une panne électrique a perturbé ce mardi matin l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy, entraînant « l’émanation d’odeurs dans plusieurs secteurs du bâtiment », a indiqué l’établissement dans un communiqué.
Ces émanations ont provoqué « des céphalées chez une quinzaine de professionnels présents aux 2ᵉ, 3ᵉ et 4ᵉ étages », précise le CHRU, ajoutant qu’« aucun secteur critique n’a été concerné ». Par mesure de précaution, « les enfants hospitalisés dans les unités concernées ont été déplacés vers des zones sécurisées ». L’établissement assure qu’« aucune conséquence n’a été constatée chez les enfants et leur prise en charge n’a pas été impactée par l’incident ».
Les équipes techniques, en coordination avec les sapeurs-pompiers, ont effectué plusieurs séries de mesures. « Tous les relevés réalisés sont revenus nuls, ne mettant en évidence aucune substance dangereuse ». Après le feu vert des secours, « une remontée progressive des enfants dans leurs secteurs d’hospitalisation est actuellement en cours », accompagnée de rondes de sécurité renforcées et d’un renfort de personnel.









