SLUC Nancy
crédit photo Facebook/SLUCNancybasketsasp

Belle réaction du SLUC Nancy qui s'impose ce soir à Cholet (67-76) en match en retard de la quatrième journée du championnat.


Après la claque reçue au Mans, les hommes de Sylvain Lautié avaient l'ambition de montrer un autre visage pour son deuxième déplacement d'affilée. Un visage un peu plus proche des prestations nancéiennes sur le parquet de Gentilly. 

Au contraire du voyage dans la Sarthe, Nancy débutait la rencontre parfaitement avec notamment une adresse retrouvée par l'intermédiaire notamment de Labanca et Fritsch auteurs de deux paniers primés. En face, les Choletais imitaient la prestation des Lorrains au Mans avec notamment une adresse en berne et une accumulation de balles perdues. Et puis comme les Nancéiens dominaient les débats aux rebonds, et malgré un deuxième quart-temps moins abouti, les coéquipiers de Frank Mason rentraient aux vestiaires à la pause avec 7 points d'avance (28-35).

Après la mi-temps, les Nancéiens allaient à leur tour perdre trop de balles laissant revenir Cholet au contact (54-57) et ce malgré les tirs bonifiés de Houmounou. Le suspense était total dans le dernier quart-temps d'autant plus que les joueurs des Mauges allaient rapidement revenir à hauteur des Lorrains (59-59). Moment choisi pour le SLUC Nancy de reprendre un peu d'aise grâce à une bonne défense et une domination aux rebonds sans oublier un tir primé bienvenu de Jordan Bowden (61-67). Frank Mason s'occupait d'inscrire les points nécessaires dans le money-time pour permettre à Nancy de l'emporter à l'extérieur. Un succès dont a pris part évidemment Shevon Thompson avec 19 points au compteur et 10 rebonds. 

Prochaine rencontre pour le SLUC Nancy, cinquième au classement ce soir, dimanche à Gravelines, troisième déplacement d'affilée pour les hommes de Sylvain Lautié. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...