COMMERCE. En région Grand Est, les magasins de Reims, Mulhouse, Troyes et Metz ont troqué leur enseigne Toys'R'Us ou Picwic pour afficher leur nouvelle identité PicWicToys.

Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (Enseigne Toys ’R Us) ont uni leur force depuis le 19 juillet 2019 pour devenir PicWicToys, le n°1 français du jouet. 

Avec cette nouvelle identité, PicWicToys veut construire une nouvelle aventure grâce à un réseau physique présent sur tout le territoire et un éco-système digital. Elle s’appuie sur l’imaginaire des trois mascottes Pic, Wic & Toys. Un rapprochement qui permettra aux clients de bénéficier d’une large offre de près de 20 000 références, on et off line. L’offre en puériculture, bastion historique de l’enseigne Toys ’R Us, se verra enrichie pour répondre aux besoins des futurs parents. Pour répondre à la tendance du Do It Yourself, les loisirs créatifs auront également une place centrale. Justement, l'enseigne entend faire de ses points de vente non seulement des magasins de jouets mais des magasins pour jouer.

« L’objectif est de faire de chaque magasin un lieu de vie pour les familles et les professionnels de l'enfance, explique Nathalie Peron-Lecorps. En créant du trafic toute l'année, nous voulons donner envie de venir et revenir à travers une offre large pour tous les âges et toutes les envies: des ateliers et des animations pour s'amuser et partager, la possibilité de fêter des anniversaires en magasin ou à la maison, des structures gonflables à louer pour les événements familiaux ou fêtes d'école, des endroits pour accueillir et conseiller les familles… Cette théâtralisation des espaces thématiques est proposée par une équipe investie et qualifée ».

Picwictoys va bénéficier d’un important dispositif de lancement de 6 millions € à partir du 19 juillet à destination de ses clients et jusqu’à la fin de l’année 2019.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...