Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité RTE a remis un don de 1 600 euros à l’Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL), afin de soutenir la recherche, la prévention et l’accompagnement des patients atteints de cancer dans le Grand Est.
À l’occasion de l’initiative interne « Movember, créez pour sensibiliser » de la contraction de « mo » (qui signifie « moustache » en argot australien) et de « november » (qui signifie « novembre » en anglais), le gestionnaire du réseau de transport d'électricité RTE a remis, ce lundi 15 décembre, un chèque de 1 600 euros à l’Institut de Cancérologie de Lorraine. Une initiative portée par les salariés du gestionnaire du réseau électrique pour soutenir la recherche et la prise en charge des patients atteints de cancer dans le Grand Est.
« Ce don reflète les valeurs de solidarité et de responsabilité qui animent RTE. Nous sommes fiers de soutenir l’ICL et de contribuer concrètement à la lutte contre le cancer », a indiqué Michèle Calligaro, correspondante Diversité de RTE en région Grand Est.
Chaque année, près de 246 000 hommes sont diagnostiqués d’un cancer en France. Centre de référence régional, l’ICL joue un rôle majeur dans la prévention, le traitement et la recherche en cancérologie.









