Le centre hospitalier de Briey ferme ses urgences de nuit jusqu'au 1er janvier de 19h à 9h / photo CH Briey

Le centre hospitalier de Briey ferme ses urgences de nuit du 29 décembre au 1er janvier de 19h à 9h. Les usagers sont invités à appeler leur médecin traitant ou d'alerter le 15 si "aucune solution ne peut-être trouvée".


Le Centre Hospitalier de Briey a annoncé la réouverture de son service d’urgences dès ce samedi 28 décembre à 9h. Toutefois, l'établissement, toujours confronté à "une difficulté médicale aiguë" sur l'effectif médical,  se voit contraint de suspendre temporairement son activité d’urgences durant les nuits du 29, 30, 31 décembre 2024 et du 1er janvier 2025, entre 19h et 9h.

Pendant cette période, l'hôpital de Briey précise que le service des urgences restera néanmoins "accessible en journée, de 9h à 19h". 

Le Centre Hospitalier de Briey, en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est, ainsi que les services du SAMU 54, 57 et 55, a mis en place une organisation spécifique pour garantir qu’aucun patient ne soit laissé sans solution de soin.

Dans ce contexte, il est rappelé aux patients de contacter "en priorité" leur médecin traitant et cas d’indisponibilité, de se référer à la carte des lieux de soins non programmés, disponible sur le site officiel https://www.sante.fr.  Enfin, d'appeler le 15 avant de se rendre aux urgences "si aucune solution ne peut être trouvée".

Le fonctionnement habituel 24h/24 des urgences sera rétabli à partir du jeudi 2 janvier 2025, dès 9h.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...