photo d'archives - DR

D'après le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) les pollens gêneront encore les allergiques sur une partie du pays. Les quatre départements de Lorraine sont maintenus en vigilance jaune avec un risque considéré moyen pour les pollens d'aulne. 


Avec l'arrivée d'un temps plus sec, les pollens montent en puissance et toucheront une grande partie de la France cette semaine avec un risque d'allergie qui pourra atteindre un niveau élevé. Dans son bulletin actualisé le 8 mars 2024, le Réseau National de Surveillance Aérobioloque a émis un bulletin de vigilance jaune pour la Lorraine concernant les pollens d'aulne. Si ces pollens amorcent leur déclin et sont en perte d'intensité dans le nord-est de la France, ils pourront encore gêner les personnes les plus sensibles.

Après les pollens d'aulne, ce seront les pollens de bouleau qui devraient ensuite commencer à être détectés dans l'air dans les semaines à venir, signalant le début de leur période de pollinisation. "De mi-mars à fin avril, on devrait donc retrouver ces pollens de bouleau présents sur une grande partie du pays", annonce le RNSA. 

"Si les nombreuses averses de pluie au programme de ces prochains jours viendront lessiver les pollens dans l’air, les allergiques doivent faire particulièrement attention aux périodes ensoleillées, printanières et venteuses entre les averses qui favoriseront à l’inverse l’émission et la dispersion des pollens dans l’air", souligne l'association.

Les allergiques doivent suivre les traitements prescrits par leurs médecins et allergologues ou les consulter en cas de symptômes allergiques.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...