Le CHRU de Nancy relaie un appel aux femmes et aux hommes pour aider des couples rencontrant des difficultés à avoir un enfant. Aujourd’hui, le nombre de dons d’ovocytes et de spermatozoïdes ne ne suffit pas à répondre aux besoins dans les meilleurs délais.

Bien qu’en constante augmentation, les dons d’ovocytes et de spermatozoïdes ne sont pas suffisants pour répondre aux besoins des couples infertiles. Pour faire face à cette pénurie, les services de santé lance un appel aux candidats dans le cadre de la campagne nationale menée par l’Agence de biomédecine jusqu’au 6 décembre et relayée par le Centre d’Assistance Médicale à la Procréation du CHRU de Nancy. Sont recherchés des femmes entre 18 et 37 ans et des hommes âgés entre 18 et 45 ans pour faire don de leurs gamètes. 

En France, près de 5 000 couples touchés par une infertilité médicale sollicitent chaque année un don d’ovocytes ou de spermatozoïdes. Même si la tendance globale en région Grand Est est à la hausse avec 50 % de donneurs en plus entre 2015 et 2018 , notamment grâce à l’ouverture du don aux personnes n’ayant jamais procréé en 2016, le nombre de donneurs en Grand Est ne permet pas de répondre aux besoins de tous les couples en attente.

Au CHRU de Nancy, le Centre d’Assistance Médicale à la Procréation recueille les dons de spermatozoïdes des hommes âgés de 18 à 45 ans, en bonne santé, avec ou sans enfant. Le don d’ovocytes n’y étant pas encore effectif. Le Centre gère aussi l’accueil d’embryons après don par des couples ayant bénéficié d’une FIV et n’ayant plus de projet parental.


Plus d'informations - Le Centre d’Assistance Médicale à la Procréation du CHRU de Nancy.  Contact : 03 83 34 43 09 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...