Week-end. À l’approche de Noël, Nancy garde le rythme des fêtes de Saint-Nicolas. Au chapitre de ces samedi 20 et dimanche 21 décembre, plusieurs temps forts dédiés à la création artistique et à la convivialité.
À l’approche de Noël, Nancy garde le rythme des fêtes de Saint-Nicolas. Parmi les rendez-vous phares des 20 et 21 décembre, le marché « L’Art et la manière » s’installe cette année à la MJC des Trois Maisons. Durant tout le week-end, les visiteurs pourront découvrir le travail de créateurs locaux dans les domaines de l'illustration, céramique, bijoux, sculpture, bois ou design pour dénicher des cadeaux uniques. Le marché sera ouvert samedi de 14 h à minuit et dimanche de 11 h à 19 h, avec buvette, petite restauration et animations festives en soirée. L’entrée est libre.
Autre incontournable des festivités, « Gare à l’Art » investira une nouvelle fois les Grands Salons de l’Hôtel de Ville, du vendredi 19 au dimanche 21 décembre. Près de quarante artisans d’art parmi lesquels céramistes, verriers, bijoutiers et créateurs d’exception, y proposeront leurs œuvres dans une ambiance tournée vers un Noël authentique et artisanal.
Enfin, le Salon des artistes offrira un moment musical samedi 20 décembre à 11 heures à l'Opéra national de Nancy-Lorraine, avec un concert-apéritif réunissant des musiciens de l’Orchestre et les voix du Chœur de l’Opéra national de Nancy-Lorraine, pour une parenthèse culturelle et conviviale au cœur des célébrations.









