L'hôtel de police de Nancy / crédit ici-c-nancy.fr

Une femme de 53 ans a été interpellée lundi soir à Nancy alors qu’elle circulait à pied dans la rue en possession d’une hache. 


Les faits se sont produits lundi 16 juin vers 20h, rue du Docteur Schmitt au centre-ville de Nancy. Alertée par des témoins, une patrouille du Groupe de Sécurité de Proximité (GSP) a procédé à l’interpellation d'une femme qui tenait une hache à la main. 

Âgée de 53 ans et originaire de Nancy, la femme a été placée en garde à vue à l’hôtel de police de la ville. Elle a été entendue par les policiers du groupe d’appui judiciaire, a précisé une source proche de l’enquête.

Lors de son audition, elle a déclaré avoir eu "un différend" et avoir voulu, selon ses mots, "intimider" d’éventuels importuns. Elle n’a opposé aucune résistance au moment de son interpellation.

Poursuivie pour port d’arme prohibée, la mise en cause fait l’objet d’une ordonnance pénale, une procédure simplifiée permettant de sanctionner certains délits sans audience. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...