La rue saint-Jean à Nancy / crédit ici-c-nancy.fr

Dès lundi 18 novembre, des travaux vont devoir à nouveau être engagés sur l'axe Saint-Jean/Saint-Georges pour reprendre des fissures apparues sur le revêtement. Les interventions se feront par demi-section pour ne pas gêner la circulation de la ligne A.


Au cœur du périmètre sauvegardé, la plateforme de la ligne 1 de trolleybus sur l'axe Saint-Jean/Saint-Georges a été réalisée et une dalle béton a été coulée afin de tenir compte des enjeux patrimoniaux du secteur et de la présence du ruisseau Saint Jean en souterrain.

En septembre dernier, consécutivement à l'apparition de fissures sur une partie de la section Saint George, une expertise a été menée. Le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) a conclu que "les fissures ne constituaient pas un problème structurel et a préconisé une reprise ciblée dans la partie située entre la rue Maurice Barrès et la rue Bailly pour éviter davantage de dilatation et en assurer l'étanchéité". 

La Métropole du Grand Nancy a demandé une reprise du revêtement sur les zones nécessaires et pour garantir le calendrier d'essais du trolley prévu en janvier a souhaité que les travaux démarrent rapidement, dès la semaine du 18 novembre.  Les nuisances seront essentiellement concentrées sur la phase de démolition programmée sur 3 jours (mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 novembre). Le planning de reprise s'achève par le sablage, la semaine du 9 décembre. 

Selon la collectivité "un béton ferraillé va être coulé avec création d'un joint de dilatation goujonné sur les 7 zones de fissures recensées de la rue Saint-Georges entre la rue Maurice Barrès et la rue Bailly". Sur les autres zones identifiées de la plateforme "une amélioration esthétique des fissures superficielles est également prévue sur les autres zones identifiées de la plateforme, par un brossage mécanique et un traitement par colmatage jusqu'à la rue St-Dizier".

La plateforme bénéficie comme pour tout ouvrage d'une garantie de parfait achèvement d'un an et d'une garantie décennale pour sa partie structurelle, rappelle la Métropole du Grand Nancy. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...