Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

En pleine errance, la fillette a été retrouvée seule boulevard Lobau à Nancy. Sa mère l'avait confiée un peu plus tôt dans la nuit à un homme pour pouvoir faire la fête. 


Elle errait seule depuis 7h30 samedi 13 avril, à Nancy sur le Boulevard Lobau, en attente de sa maman lorsque l'alerte a été donnée aux forces de police. L'enfant âgée de 9 ans a été prise en charge par le Groupe de Protection de la Famille (GPF). La mère arrivée vers 11h30 a été entendue par les policiers. 

Selon les investigations des policiers, la jeune femme était partie faire la fête la nuit et avait confié son enfant à un homme de 33 ans rencontré un peu plus tôt. Au petit matin, ce dernier ne voyant pas revenir la mère de famille avait finalement déposé la fillette dans la rue.

C'est le père de famille résidant dans les Vosges et séparé de sa compagne qui est venu rechercher sa fille à l'hôtel de police. 

Pour ces faits, la mère âgée de 26 ans a été placée en garde à vue le 16 avril tout comme le baby-sitter d'un soir, le 17 avril, à qui la fillette avait été confiée. À l'issue tout deux font l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire pour le 18 septembre 2024. La maman devra répondre de soustraction à ses obligations légales compromettant la santé ou la sécurité de son enfant et l'homme âgé de 33 ans pour délaissement de mineur de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité.


 

 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...