À Nancy, les moutons d'Ouessant ont effectué mardi leur transhumance entre les parcs de la Pépinière et de la Cure d'Air. 

 

Afin de préserver la biodiversité et de favoriser le retour de la nature en ville, la Ville de Nancy renouvelle ses actions d'éco pâturage sur la pelouse du parc de la Cure d'Air. Comme tous les ans depuis 2016, le troupeau de moutons d'Ouessant de l'espace animalier entretiennent de façon naturelle le parc de la Cure d'Air.  

Un troupeau de 6 brebis et 3 béliers d'Ouessant a été ainsi lâché mardi dans le parc de la Cure d'Air en présence de Dahman Richter, Conseiller délégué aux droits et bien-être animal, à la biodiversité.

"La gestion de ce petit troupeau est importante dans le cadre de notre politique autour de l'animal en ville. Les animaux passeront la belle saison dans un lieu enherbé, où ils pourront en partie se nourrir de végétaux sauvages. Cette transhumance s'inscrit en effet dans un soucis de respect du bien-être animal. Elle apporte aussi de la vie dans le parc de la Cure d'Air, pour les riverains et notamment les enfants de ce quartier, en complément de la vie sauvage qui s'y est développée", souligne Dahman Richter, Conseiller délégué aux droits et bien-être animal, à la biodiversité. 

Le parc de la Cure d'air accueille également des ruches à abeilles domestiques au sein d'un rucher dédié. Elles appartiennent et sont gérées par un adhérent du Centre d'Etude Technique Apicole du Grand-Nancy (CETA-GN), association avec laquelle la Ville de Nancy a signé une convention de partenariat. Dans le parc de la Cure d'Air, la pollinisation des fruitiers environnants est ainsi favorisée et la promotion de l'apiculture assurée. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...