NANCY. Les manifestants sont à nouveau descendus dans la rue mercredi soir dans le centre-ville de Nancy. Des débordements ont été observés, deux policiers ont été légèrement blessés. 

Ils entendent protester contre le gouvernement et le passage en force de la réforme des retraites. Depuis lundi, en fin de journée, à l'instar d'autres grandes villes françaises, des rassemblements suivis de déambulations sauvages sont observées à Nancy. Des rendez-vous qui échappent à l'obligation de déclaration en préfecture.

Mercredi soir entre 18h30 et 21h, c'est un nouveau cortège composé d'environ deux cents personnes qui a arpenté les rues sur secteur Saint Dizier, rue Stanislas, en déplaçant des barrières en acier de chantier ou en renversant des poubelles et en y mettant le feu. Des jets de projectiles ont également été observés en direction des forces de l'ordre. Deux policiers ont été légèrement blessés par ces tirs de projectiles. Pour disperser les manifestants, les forces de sécurité ont procédé à plusieurs tirs de gaz lacrymogène. 

De la même façon que la veille, Mathieu Klein, Maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy a qualifié ces nouveaux débordements de "nouvelles violences (...) aussi inacceptables qu’inutiles à la cause qu’elles prétendent défendre". 

Ce jeudi, le mouvement national contre la réforme des retraites s'annonce très suivi. À Nancy, la manifestation partira à 14 heures de la Place Joseph Malval proche du palais du Gouvernement. Mathieu Klein a indiqué mercredi face à la presse avoir sollicité le préfet de Meurthe-et-Moselle pour prévenir tout débordement lors de ce rassemblement. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...