Quelques heures avant la manifestation contre la réforme des retraites de ce mardi 7 mars, des policiers à Nancy se sont mobilisés en fin de matinée, à l'appel d'un syndicat policier. 

Ce mardi 7 mars entre 11h et 12h, rue des Tiercelins à Nancy, ils étaient une vingtaine de policiers, à l'appel du syndicat de police Unité SGP FO 54, à organiser une action pour dire "Non" au projet de réforme des retraites.

Si leur profession leur interdit le droit de faire grève, les policiers ont assuré un barrage filtrant et ont ainsi distribué à plusieurs dizaines d'automobilistes des tracts sucitant des réactions plutôt amusées des conducteurs.

Plusieurs policiers arboraient en effet, à cette occasion, des cheveux blanchis, tâches de vieillesse sur le visage, lunettes et cannes allant jusqu'à mimer une audition défaillante ou des difficultés pour se déplacer jusqu'aux véhicules contrôlés. En accentuant les effets de la vieillesse sur leurs activités, l'objectif de l'opération visait à "sensibiliser l'opinion au risque que représente pour la population d'être dotée d'une police vieillissante, situation qui tendra à s'aggraver avec la mise en place de la nouvelle réforme des retraites", indique Régis Peiffer, secrétaire départemental adjoint d'Unité SGP Police FO .

Dans le contexte actuel, les policiers bénéficient d’un statut spécial qui leur apporte une annuité supplémentaire (quatre trimestres) tous les cinq ans avec un départ précoce avec la réforme. Les syndicats comptent mobiliser davantage lors de cette sixième journée d’action pour faire entendre leur voix. Unité SGP FO 54 a appelé à rejoindre la mobilisation contre la réforme des retraites dès 14h au départ de la Place Carnot.  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...