L’homme, un sexagénaire originaire de Saint-Nicolas-de-Port, est convoqué devant le tribunal judiciaire de Nancy le 8 juin 2023. 

Le 28 janvier une statue de la Vierge Marie exposée au sein de la Basilique du Sacré-Cœur faisait l'objet d'un vol. Une plainte était déposée par la paroisse.

Quelques jours après les faits, une fidèle de la basilique identifiant l'homme comme l'auteur du vol contactait la police pour alerter de sa présence. Dérangé dans ses desseins, l'homme quittait précipitamment l'église en abandonnant un sac qui contenait un vase volé. Le suspect, un habitant de la commune de Saint-Nicolas-de-Port âgé de 66 ans était interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit d'un homme déjà connu pour deux précédents vols commis en 2020 dans des édifices religieux à Saint Nicolas de Port et à Nancy, nous a indiqué la police. 

Face aux enquêteurs il reconnaissait le vol de la statue. Toutefois, malgré ses aveux, la perquisition menée à son domicile n'a pas permis de retrouver l'objet volé.

L'homme sera présenté dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 8 juin 2023. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...