Un homme d'une cinquantaine d'années suspecté de s'être introduit par effraction dans plusieurs commerce de Nancy a été placé en garde à vue. 

Les faits se sont produits le 13 décembre 2021 dans la nuit. Un homme est suspecté d'avoir écumé plusieurs commerces, situés sur le secteur de la rue Général Leclerc de Nancy dans le but de faire main basse sur des fonds de caisse. Il y parvenait à deux reprises en pénétrant dans une salle de sport, une boulangerie et brièvement dans une pizzéria.

Ses intrusions nocturnes lui permettaient de s'emparer de 500 euros de liquidités mais les dégradations causées lors de ses effractions occasionnaient un préjudice plus grand encore pour les petits commerces, assure une source policière. 

Les investigations menées par la sûreté départementale de Nancy et l'exploitation des images captées par des caméras de vidéo-surveillance ont permis confondre un homme de 54 ans sans emploi résidant à Nancy. Celui-ci était interpellé lundi 10 janvier 2022 par la brigade anticriminalité. Il a reconnu les faits.

Défavorablement connu pour des faits de même nature, le suspect s'était récemment illustré dans un autre vol commis un commerce situé Boulevard des Aiguillettes dans l'agglomération nancéienne, des faits pour lesquels il devait être présenté devant un magistrat en mai prochain dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ou « plaider-coupable »

À la lumière de ces nouveaux agissements, le quinquagénaire doit être présenté ce mercredi devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy qui se prononcera des suites judiciaires. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...