Nancy. Un Nancéien de 30 ans s'est mortellement défénestré dimanche après une dispute avec la mère de ses enfants. Cette dernière blessée a été hospitalisée. 

Les faits rapportés par le parquet de Nancy se sont produits dimanche vers 21 heures et concernent une famille, un couple âgé de 30 ans domicilié places des Vosges à Nancy, parents de deux enfants âgés de 5  et 1 an. Ce soir-là, la femme se réfugiait avec son enfant de 5 ans chez une voisine. « Elle venait de se faire agresser par son concubin et présentait deux plaies par arme blanche à l’abdomen. La voisine appelait la 17. Les deux femmes entendaient alors un choc sourd et constataient que l’homme venait de se défenestrer », indique le Procureur de la République François Pérain.

Les pompiers arrivés sur les lieux constataient le décès. La femme victime était hospitalisée et son pronostic vital n’était pas engagé. Les policiers trouvaient dans l’appartement du couple l’enfant d’un an sain et sauf. Les deux enfants étaient provisoirement placés.

« Le médecin légiste procédait à l’examen du corps et constatait la présence de multiples plaies par arme blanche au thorax. Ces plaies étaient peu profondes. Un traumatisme crânien consécutif à la chute et manifestement létal était également constaté. Une autopsie sera effectuée prochainement », ajoute le magistrat.

En outre, une paire de ciseaux ensanglantés était trouvée au domicile du couple.

La brigade criminelle de la Sureté Départementale était saisie de l’enquête qui visera à déterminer l’origine des plaies à l’abdomen. Les investigations visent notamment à identifier l'auteur des coups portés à savoir « par une tierce personne ou par la personne décédée ». La femme victime sera entendue dès que son état de santé le permettra.

« Selon les premières recherches, aucune plainte ou main courante n’avait été déposée par la femme pour des violences conjugales », indique le procureur de la République de Nancy.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...