Faits-Divers. Un individu de 30 ans, inconnu des services de police, doit être présenté samedi en comparution préalable en vue d’une comparution immédiate lundi. Il est suspecté d’avoir tiré à plusieurs reprises sur des sapeurs-pompiers qui étaient en intervention à Nancy. 

Il n’y a pas eu de blessé, toutefois les conséquences auraient pu bel et bien être différentes... Les faits se sont déroulés mardi soir aux alentours de 21 h au 23 rue de l’Abbé Gridel à Nancy. Ce soir-là, les sapeurs-pompiers sont appelés en urgence pour une fuite d'eau. Le requérant de l’appel "18" essuye deux tirs à plomb. Les sapeurs-pompiers en intervention sont également ciblés. 

Protégés par leurs équipements, l’impact est nul pour les sapeurs-pompiers, mais le requérant est, quant à lui, touché à deux reprises sur les côtes et la cuisse. 

L’affaire est confiée à la Brigade des Atteintes aux Personnes (BAP) qui au cours de leurs investigations mettent en résonnance une affaire similaire dans ce même quartier il y a tout juste quelques mois. Précisément lors du précédent confinement, où un individu avait fait parler de lui parce qu’il faisait usage d’une arme à air comprimé dans la rue.

Suspecté, l’individu était interpellé jeudi 29 octobre à son domicile puis placé en garde à vue au commissariat central. Face aux enquêteurs, l'homme a nié en bloc les faits qui lui étaient reprochés, mais deux pistolets à billes dont un à air comprimé de catégorie D ont été saisis par les forces de police. Le second correspondant en tout point à l’objet qui aurait servi à tirer des billes à plomb. 

L’individu âgé de 30 ans doit être présenté samedi en comparution préalable en vue d’une comparution immédiate lundi. 

 
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...