Pandémie. Des masques de protection contre le Covid-19 issus du stock national de Résilience, groupement rassemblant notamment des PME du textile, présentent pour certains une fragilité au niveau des coutures après le lavage. La ville de Nancy annonce que les masques défectueux qui ont été distribués aux nancéiens seront substitués. 

Pour fournir les habitants du Grand Nancy et traverser la crise sanitaire, la Métropole du Grand Nancy et les communes ont passé commande de 500 000 masques. Une acquisition répartie sur quatre fournisseurs à savoir le groupement Résilience, les entreprises vosgiennes Bragard, Tenthorey (pour les masques lavables) et Bioserenity pour les masques autolavants.  

Commencée le 5 mai dernier à Nancy, la distribution gratuite de deux masques pour chaque habitant, atteignait les 40 000 masques mercredi soir. 

Dans un communiqué transmis lundi, la Ville de Nancy a annoncé que 1% du stock national de Résilience, groupement d’ampleur nationale rassemblant des PME du textile, des entreprises d’insertion et des entreprises adaptées comme APF France Handicap ou Log’ins, "présente une fragilité au niveau des coutures après le lavage". 

Les Nancéiens déjà pourvus en masques et ayant constaté ce défaut peuvent d'ores et déjà contacter le 03 83 350 350. "Leurs masques seront bien sûr automatiquement remplacés" affirme la municipalité qui dit avoir constaté en date de hier aux alentours de 300 masques défaillants. Le réseau Résilience et la Ville de Nancy ont également mis en place des contrôles de leurs stocks.   

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...