France. Ce mardi, les policiers du commissariat de Nancy ont respecté une minute de silence en hommage aux victimes de l'attaque à la préfecture de police de Paris.

Ce mardi 8 octobre à 11 h, les policiers de Nancy réunis devant le commissariat ont observé une minute de silence en hommage à leurs collègues victimes de la tuerie du 3 octobre. 

Dans cette attaque perpétrée jeudi dernier, quatre policiers ont été tués au couteau par un de leurs collègues radicalisé à la préfecture de police de Paris. L’assaillant, agent administratif, a été abattu. 

Une attaque qui continue de soulever des questions et critiques portant sur les « dysfonctionnements » liés au profil du tueur passé inaperçu jusqu'à cette tragédie. 

Dans un discours prononcé ce matin dans la cour de la Préfecture de police de Paris, Emmanuel Macron a promis un « combat sans relâche » face « au terrorisme islamiste » et contre « l’hydre islamiste ». 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...