Photo d'illustration - crédit ici-c-nancy.fr

La Meurthe-et-Moselle est placée en vigilance jaune « neige-verglas » ce samedi 10 janvier. Des pluies mêlées de neige concernent l’ensemble du département, avec des cumuls pouvant atteindre 10 cm sur les hauteurs, tandis qu’un risque de verglas est attendu dimanche matin.


Le département de la Meurthe-et-Moselle a été placé en vigilance jaune « neige-verglas » ce samedi 10 janvier, a indiqué Météo-France dans son bulletin de suivi.

Des pluies mêlées de neige concernent l’ensemble du territoire et peuvent entraîner des cumuls de neige compris entre 1,5 et 10 centimètres sur les hauteurs, notamment au-delà de 300 mètres d’altitude. Les précipitations devraient progressivement faiblir par le nord en début d’après-midi.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la baisse des températures pourrait favoriser la formation de verglas en Meurthe-et-Moselle, rendant les conditions de circulation délicates dimanche matin. 

Selon Météo-France, cette situation s’inscrit dans le sillage de l’ex-tempête « Goretti », avec un refroidissement marqué et des chutes de neige jusqu’à basse altitude. Les autorités appellent à la prudence lors des déplacements, en particulier sur les axes secondaires et en zones vallonnées.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...