Le préfet de Meurthe-et-Moselle, Françoise Souliman, a décidé de placer le département en “vigilance” sécheresse, en raison d’un déficit de précipitations constaté depuis le début de l’année.


La Meurthe-et-Moselle a été placée en “vigilance” sécheresse par le préfet de Meurthe-et-Moselle Françoise Souliman, a annoncé la préfecture ce jeudi. 

Cette décision intervient alors que les premiers signes de tension sur la ressource en eau commencent à apparaître avec une situation hydrologique en mai 2025 similaire à celle observée en mai 2022, année connue pour sa sécheresse marquée.

Cette mesure qui ne s’accompagne pas pour l’instant de restrictions d’usage de l’eau, vise à sensibiliser l’ensemble des usagers, collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers, à une utilisation plus sobre de la ressource.

Des recommandations pratiques sont disponibles sur le site internet de la préfecture pour aider à préserver la ressource en eau et limiter les dépenses.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...