Photo DIR Est

De nouvelles coupures de l’A31 ont été programmées en juin 2025.


À partir de juin 2025, des travaux cruciaux dans le cadre de la rénovation du viaduc d’Autreville, situé sur l’A31 entre Nancy et Metz, nécessiteront la fermeture totale de la circulation dans les deux sens sur ce tronçon stratégique.

Supervisée par la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), ce chantier s’inscrit dans un projet de grande ampleur qui mobilise des moyens techniques et financiers importants pour moderniser cette infrastructure majeure.

Deux week-ends de coupure totale de l’autoroute sont programmés pour permettre l’exécution des travaux en toute sécurité : du samedi 14 juin à 20h00 au lundi 16 juin à 6h00 et du samedi 21 juin à 20h00 au lundi 23 juin à 6h00. Un week-end de réserve est également prévu le week-end suivant (du 28 au 30 juin) pour pallier d’éventuelles intempéries ou aléas techniques.

Pendant ces périodes, aucune circulation ne sera possible sur le viaduc d’Autreville. Les usagers devront emprunter les itinéraires de déviation qui seront mis en place.

 
Un chantier hors normes

Les travaux, lancés en fin d’année 2021, visent à moderniser l’intégralité de la structure du viaduc. Avec un budget de 53 millions d’euros, ce projet constitue l’une des interventions les plus importantes réalisées sur l’A31 ces dernières années.

Pourquoi ces travaux sont nécessaires ? Le viaduc d’Autreville, qui traverse la Moselle, supporte un trafic dense, mêlant véhicules particuliers et poids lourds. Ces rénovations permettent de prolonger la durée de vie de l’ouvrage, d’améliorer sa sécurité et de répondre aux nouvelles normes environnementales et structurelles.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...