Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France, Vigicrues a placé depuis lundi trois tronçons du département en vigilance jaune crue. Plusieurs ondes de crue sont attendues ce mardi matin sur les secteurs de Pulligny, Gerbéviller et Thiebauménil. 


La situation n'a pas de caractère alarmant, mais nécessite une surveillance. Les abondantes précipitations observées ces derniers jours ont apporté des cumuls importants d'eau en Lorraine. Conséquence, Météo France a placé depuis lundi, la Meurthe-et-Moselle en vigilance jaune pour "crues". Les cours d'eau de trois tronçons sont concernés à savoir le Madon, la Mortagne et Vezouze qui ont été placés en situation de vigilance jaune crues.

L'épisode pluvieux de dimanche et lundi a provoqué des réactions sur le territoire Meuse-Moselle, notamment sur les tronçons placés en vigilance. Selon Vigicrues, sur l'amont des cours d'eau qui réagissent rapidement, la décrue s'amorce. Les ondes de crues se propagent vers l'aval. Ce mardi et ce mercredi "de faibles précipitations sont attendues sur l'ensemble des bassins, sans conséquences significatives sur les réactions en cours".

  

LA SITUATION PAR TRONÇON

Tronçon Madon : Les précipitations observées depuis dimanche soir ont provoqué une réaction du Madon. Le pic a été observé à Mirecourt dans la nuit de lundi à mardi. L'onde de crue se situe sur le secteur de Pulligny ce mardi matin. Crue de saison.

Tronçon Mortagne : Les précipitations observées depuis dimanche soir ont provoqué une réaction de la Mortagne.Le pic a été observé à Roville lundi soir. L'onde de crue se situe sur le secteur de Gerbéviller ce mardi matin.

Tronçon Vezouze : Les précipitations observées depuis dimanche soir ont provoqué une réaction de la Vezouze. Le pic a été observé à Blamont lundi après-midi. L'onde de crue se situe sur le secteur de Thiebauménil ce mardi matin. Elle atteindra le secteur de Lunéville en milieu de journée mardi.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...