La préfecture de Meurthe-et-Moselle a autorisé la manifestation des gilets jaunes prévue à Nancy samedi 14 septembre. À l'instar de la dernière action de revendication, un périmètre de sécurité a été établi. 

A l'aube du 41e acte des gilets jaunes en France appelant à la manifestation, une action revendicative se déroulera ce samedi dans les rues de Nancy. Le cabinet du préfet a défini avec les organisateurs un parcours pour prévenir tout trouble à l’ordre public et préserver les accès au centre-ville, informe la préfecture aujourd'hui dans un communiqué de presse.

Ainsi a été défini par arrêté préfectoral un périmètre au sein duquel toute manifestation est interdite. Les personnes qui ne respecteraient pas cet arrêté encourront une contravention de quatrième classe d’un montant de 135€ (article R 644-4 du Code pénal).

Par ailleurs, compte tenu des incidents survenus au cours de précédentes manifestations à Nancy, ainsi que de la tenue du Livre sur la Place, un dispositif de sécurisation sera déployé afin de garantir l’ordre et la tranquillité publics, mais également le libre accès au centre-ville.

Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, rappelle que si manifester est un droit fondamental protégé par la loi, il doit cependant être concilié avec d’autres libertés essentielles comme celle d’aller et venir et le respect de l’ordre public et le respect de l'ordre public. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...