Nancy et région — Treize départements dont la Lorraine ont été placés par Météo France en vigilance orange avec des vents de 100 à 120 km/h. L’alerte est maintenue jusqu’à jeudi matin, 7 h.

vents-Violents

Photo d'illustration 
Treize départements ont été placés par Météo France, mercredi soir, en vigilance orange. Cette nuit, l'épisode venteux traverse la Lorraine avec des rafales généralement comprises entre 60 et 80 km/h, mais également des pointes très localisées atteignant 90 km/h. Météo France annonce même attendre cette nuit de l'ordre de 100 km/h en plaine dans le nord-est de la France et plus de 110 km/h sur les hauteurs des Vosges.

En seconde partie de nuit, un second épisode venteux devrait suivre en traversant le Grand-Est d'ouest en est avec des rafales très irrégulières, généralement comprises entre 70 et 90 km/h en plaine, et des pointes rares mais possibles jusque 100 km/h, notamment associées à une activité orageuse. 

Jeudi au lever du jour ce fort coup de vent s'éloignera vers l'Allemagne. Selon Météo France, la situation deviendra alors un peu moins agitée, même si le vent soufflera encore en journée de jeudi, avec des vitesses attendues autour de 60 à 80 km/h, sous des averses qui resteront marquées, parfois accompagnées d'orages.

Pendant cet épisode, il est recommandé une grande prudence et de prendre garde aux chutes d'arbre et autres objets divers. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...