LOISIRS. Le parc d'attraction Fraispertuis-City situé à Jeanménil dans les Vosges a dévoilé sa nouvelle attraction : El Molcajete. Le public pourra découvrir le manège classé dans la catégorie à sensations dès sa réouverture le 8 avril 2023.

Le parc à thèmes familial Fraispertuis-City à Jeanménil connu pour ses dizaines d'attractions pour petits et grands autour du thème bien particulier du « western » rouvrira bientôt ses portes le 8 avril prochain. A cette occasion, les visiteurs découvriront dans la zone mexicaine le nouveau manège de 2023 baptisé : "El Molcajete" un nom inspiré d'un mortier de pierre volcanique typique du Mexique servant à l'élaboration de sauces et plats traditionnels. 

Une "grande nouveauté rebondissante" de type "Wild Spark" qui a nécessité un investissement de plus de 1 million d'euros, selon les équipes de Fraispertuis City. L'attraction contribuera à renouveler et améliorer l'offre de Fraispertuis City. Installée en lieu et place des Sombreros, cette nouvelle attraction peu répandue en Europe proposera de nouvelles sensations fortes, dans une thématique unique, développée par le parc en collaboration avec le constructeur.

Des sensations "fortes, funs et familiales"

"Dans un coin du village mexicain, une imposante machine s'active. Dans l'espoir de trouver la recette parfaite permettant d'extraire toute la puissance des piments mexicains, la machine broie et pile le précieux condiment coloré. Grimpez à bord pour une aventure pimentée ! "

L'attraction conçue par l'entreprise italienne Technical Park dans la province de Rovigo en Vénétie, sera accessible aux visiteurs à partir de 1,10m accompagnés d'un adulte et 1,30m seuls, "El Molcajete sera en quelque sorte la version "pour les grands" et survitaminée des Ranitas (manège des grenouilles) situées près de là", précise le parc à thèmes. Du côté de sa composition, le manège s'articulera autour de 14 bras propulsant ses passagers jusqu'à 6m dans les airs. Les trois sièges de chaque bras, aux couleurs des piments rouges, oranges et verts permettront d'expérimenter un tour plus ou moins intense en fonction de la place choisie.

Une nouveauté qui devrait réjouir les familles notamment lors des vacances de printemps qui tomberont cette année du 15 avril au 2 mai 2023. Créé en 1966 par la famille Fleurent, Fraispertuis City est le plus vieux parc d'attractions français géré par la même famille. Il propose à ce jour plus de 35 attractions pour toute la famille.  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...