JUSTICE. Le 19 septembre dernier, le corps sans vie d'une femme était découvert à Mont-Saint-Martin, zone frontalière. Le parquet de Nancy confirme ce mardi matin que la victime a été identifiée, il s'agit d'une ressortissante portugaise qui résidait au Luxembourg. 

Après une dizaine de jours d'enquête, le cadavre de la jeune femme retrouvé sans tête sur un terrain vague à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), a bien été identifié.

Pour faire progresser l'enquête, la justice, au cours d'une conférence de presse le 23 septembre 2022 au tribunal de Nancy, avait rendu public les dessins de deux tatouages présents sur le corps de la victime. Le premier au niveau de l'aine droite révélant une écriture manuscrite "Kiko" entourée d'étoiles ainsi qu'un deuxième tatouage que la victime arborait en bas du dos à savoir le dessin d'un poignard et d'une rose enlacés. 

Des éléments qui ont permis une identification rapide, la victime est une ressortissante portugaise résidant au Grand-Duché de Luxembourg, a confirmé le parquet de Nancy. "Grâce à la diffusion par voie de presse des dessins des tatouages de la victime, les autorités judiciaires du Grand-Duché du Luxembourg nous informaient qu’elles avaient identifié la femme au corps démembré : Il s’agissait d’un ressortissante portugaise résidant au Grand Duché du Luxembourg. Une comparaison d’ADN confirmait formellement cette identification", a indiqué François Pérain dans un communiqué transmis aux médias ce mardi matin. 

A la demande du parquet de Diekirch (Luxembourg), le parquet de Nancy s'est dessaisi de l'affaire et a formalisé le 30 septembre 2022 une dénonciation officielle à l’adresse des autorités judiciaires luxembourgeoises.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...