Le carnet rose du Parc Animalier de Sainte Croix continue à se remplir avec la naissance de deux oursonnes.  

Alors que plusieurs jeunes mouflons ont déjà vu le jour, le parc de Sainte-Croix annonce une nouvelle naissance dans la famille des ours. Le 4 février dernier, Willow, l'une des femelles du groupe d'ours noirs, a donné naissance à deux bébés.

Les deux petites sont restées auprès de leur mère et à l'écart des autres membres du groupe dans une loge dédiée pendant près de 2 mois, précise le Parc Animalier qui se remémore également il y a deux ans la naissance de Dakota et Carolina, qui était une première dans la région Grand-Est et pour Sainte-Croix. 

Mardi 12 avril, les équipes animalières du Parc ont procédé au premier examen médical des jeunes oursons nés en février. Cette manipulation avait pour but de vérifier l'état de santé des oursons, de les pucer, de les vermifuger et de les peser. Les soigneurs et vétérinaires ont également pu vérifier le sexe des nouveaux nés : il s'agit comme en 2020 de deux femelles. Les équipes du Parc sont déjà en train de réfléchir à leurs futurs prénoms. 

Ces deux jeunes oursonnes seront visibles par le public d'ici quelques semaines et restent pour le moment dans leur loge sous la surveillance de leur mère.

L'arrivée de ces deux oursonnes marque le début de la saison des naissances avec plusieurs centaines de bébés attendus d'ici à l'été. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...