Météo. La première offensive de la saison hivernale est attendue ce week-end. Sur le nord-est il tombera plusieurs centimètres de neige pouvant tenir au sol, annonce Météo France.

Avec cette vague d'air froid, une dégration est attendue ce week-end sur tous les massifs montagneux ainsi que les régions de plaine du nord-est du pays, annonce Météo France dans un bulletin météo diffusé jeudi après-midi. 

Une offensive qui débutera dans la nuit de vendredi à samedi et provoquera des précipitations neigeuses en Grand Est et la Bourgogne Franche-Comté.

Sur le nord-est il tombera plusieurs centimètres de neige pouvant tenir au sol. Cette neige deviendra intermittente sous forme d'averses dans la journée de samedi. 

Côté températures, elles resteront, inférieures aux normales de saison, affichant ce vendredi entre 3 et -1 degré en général dans les terres, localement -2/-3 dans le nord-est, souligne Météo France. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...