La mise à disposition de doses de vaccins supplémentaires et l’ouverture des centres de vaccination, ont permis de renforcer et d’améliorer la couverture vaccinale sur la région Grand Est. Au total, environ 24 500 injections ont été réalisées ce week-end, annonce l'ARS Grand Est. 

Les chiffres ont été dévoilés ce mardi 9 mars 2021, 24 538 vaccinations ont été effectuées durant le week-end en Grand Est. Dont 48% des injections ont été faites par Pfizer, 43% par Astrazeneca et 9% par Moderna, indique l'ARS Grand Est dans un communiqué.

Cette campagne inédite de ce week-end s'est appuyée sur plusieurs leviers : la mise à disposition de doses de vaccins supplémentaires (Pfizer) pour les 3 départements en vigilance renforcée, l’Aube, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle, qui a permis, grâce à la mobilisation des professionnels de santé d’ouvrir plusieurs centres de vaccination durant tout le week-end. Et d'autre part, la mobilisation des doses de vaccins Astrazeneca stockées dans les établissements de santé ont permis ce week-end d’accélérer la vaccination des personnels de santé, des personnes fragiles notamment les résidents des MAS et des FAM, et d’amplifier les actions d’ « aller vers » pour les personnes âgées de plus de 75 ans.

"Restons mobilisés et vigilants, alors que la situation sanitaire dans la région reste préoccupante, il est plus que nécessaire de rester vigilant sur l’application des gestes barrière et particulièrement le lavage des mains, le port du masque et la distanciation physique. Y compris lorsque nous sommes vaccinés", souligne l'agence régionale de Santé.

sLe gouvernement veut accélérer la vaccination partout sur le territoire avec l'objectif d'atteindre les 30 millions de personnes vaccinées contre le coronavirus d’ici l’été, soit les deux tiers de la population de plus de 18 ans.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...