Le conducteur qui avait traîné un policier sur 500 mètres était jugé lundi 12 octobre par le tribunal correctionnel de Nancy. Il a été condamné à cinq ans de prison, dont un an de sursis probatoire. 

Le prévenu âgé de 29 ans était jugé lundi 12 octobre 2020, devant le tribunal correctionnel de Nancy. Il lui était reproché des faits du vendredi 28 août à Chavigny portant notamment sur des violences volontaires alors qu’un équipage du groupe de sécurité de proximité de nuit de la police nationale (GSP) voulait procéder au contrôle d’une voiture à la suite d’une affaire de faux billets (>> À lire : Nancy : course poursuite un policier traîné sur 500 mètres). Il lui est reproché un délit de fuite puis d’avoir entraîné le long de sa folle échappée et à vive allure un policier en équilibre sur une portière sur 500 mètres.

À l’audience, une séquence vidéo captée, par une caméra embarquée d’un des policiers, a montré les images de ce contrôle et de la fuite du conducteur. L’un des policiers avait fait usage de son arme pour tenter d’arrêter le fuyard en tirant dans les pneus. C’est en heurtant un véhicule en stationnement que le véhicule du fuyard était stoppé. 

 

Conduit aux urgences pour des urgences, le policier avait été légèrement blessé. 

Lundi soir au tribunal correctionnel de Nancy, le tribunal a suivi les réquisitions du parquet. Le prévenu, défavorablement connu de la justice avec 14 mentions au casier judiciaire, écope de 5 ans ferme dont un an de sursis probatoire. 

« Nous nous félicitons de cette décision, la justice est passée. Merci au travail des enquêteurs. La communication de notre organisation sur ce sujet a porté ses fruits. », a réagi le syndicat SGP Police FO 54 qui avait rendu publique la vidéo fin août. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...