Pour remercier les « héros du quotidien » mobilisés lors de l'épidémie de coronavirus, la région Grand Est annonce qu'elle va offrir 100.000 chèques vacances. L'opération budgétisée à cinq millions d'euros doit aussi permettre de soutenir le tourisme régional. 

« Face à la crise économique et sanitaire » et « conscient de la situation critique des acteurs touristiques, la Région veut soutenir activement ses acteurs touristiques et remercier ses héros du quotidien ! », a déclaré dans un communiqué le président (LR) de la région Jean Rottner. Pour relancer la fréquentation touristique de la région, c'est une opération « Chèque Vacances en Grand Est » à hauteur de 5 millions d’euros qui a été lancée. Une initiative régionale soutenue par l’Union Européenne qui permettra d’offrir 10 000 chéquiers vacances de 500 euros aux salariés du secteur privé de la région, dont le quotient familial ne dépasse pas 700 euros et ayant travaillé au contact direct du public durant la période de confinement. 

Ces « Chèques vacances en Grand Est » dont pourront bénéificier entre autres les livreurs, caissiers, employés de commerce, seront utilisables dans le Grand Est, pour des prestations d’hébergement, de restauration et de loisirs touristiques et pourront être utilisés dès la date de réouverture des établissements touristiques. 

« Nous devons faire aujourd’hui faire preuve de solidarité économique, en développant le tourisme endogène de notre territoire. Il en va de la survie des acteurs touristiques du Grand Est et de l’attractivité de notre territoire ! Qui mieux que les habitants du Grand Est pour participer à la relance de l’activité touristique de notre territoire ? C’est l’objectif des Chèques Vacances Grand Est », a estimé Jackie Helfgott, Président de la Commission Tourisme de la Région Grand Est. 

« J’ai souhaité développer un dispositif à l’attention des Habitants du Grand Est qui ont participé activement à la gestion sanitaire de notre territoire. Ils sont livreurs, caissiers, employés de commerce : leur engagement a permis d’assurer la continuité de la vie quotidienne de nos concitoyens et nous leur en sommes reconnaissants ! Cette initiative a été lancée par la Région PACA et son Président Renaud Muselier dont je tiens à saluer l’action et de nous avoir permis de nous y associer », s’est exprimé Jean Rottner. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...