Le coronavirus progresse encore en région Grand Est. Selon un dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé, au 23 mars à 14h, 2348 personnes sont hospitalisées dans le Grand Est, dont 526 en réanimation soit 46 de plus qu’hier. Dans le détail des patients placés en réanimation on compte dans les Ardennes (3 personnes), Aube (9), Haute-Marne (12), Marne (34), Meuse (9), Meurthe-et-Moselle (82), Moselle (99), Vosges (20), Bas-Rhin (167), Haut-Rhin (91). 

491 personnes sont d’ores et déjà sorties d’hospitalisation, "leur état de santé ayant été considéré comme rassurant", poursuit le communiqué.

Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients pour le Grand Est s’élève à 335 en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives au Coronavirus Covid-19 ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus.

Pour l'ARS Grand Est "Cette évolution confirme que la situation continue de s’aggraver. Il est absolument impératif de rester en confinement chez soi, de limiter au strict minimum ses déplacements extérieurs et de respecter strictement les mesures barrières".

Les autorités de santé rappellent les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19. Rester chez soi, se laver très régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution hydro alcoolique, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades. Et surtout, demeurer à au moins un mètre d’autrui, éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts et respecter le confinement.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...