SANTÉ. Dans son dernier bilan daté de dimanche 8 mars et publié ce lundi, l'ARS Grand Est fait état de 262 cas de Coronavirus COVID-19 dont dix en Meurthe-et-Moselle, 3 personnes sont décédées. 

Selon un bilan arrêté au dimanche 8 mars à 17h00 et diffusé lundi avant midi par l'ARS Grand Est, 262 personnes ont été confirmées biologiquement positives au coronavirus Covid 19. Selon l'ARS, la plupart des cas confirmés sont reliés au foyer épidémique en lien avec la Semaine de Carême de l’Eglise La Porte Ouverte Chrétienne de Bourtzwiller (Haut-Rhin). 45 personnes sont actuellement en réanimation.

Les 262 patients hospitalisés dans les établissements de santé concernés de la région du Grand Est sont ainsi répartis : 5 cas dans la Marne, 1 cas dans l’Aube, 1 cas en Haute-Marne, 1 cas dans les Ardennes, 2 cas dans la Meuse, 10 cas en Meurthe-et-Moselle, 16 cas en Moselle, 15 cas dans les Vosges, 46 cas dans le BasRhin, 162 cas dans le Haut-Rhin et 3 cas originaires de l’Aisne. 

Dimanche un nouveau décès a été constaté portant à trois le total des décès pour le Grand Est, il s'agit d'une patiente âgée de 73 ans, originaire de la Moselle. Samedi, un homme âgé de 91 ans et une femme âgée de 86 ans, tous deux originaires du Haut-Rhin, sont également décédés.

Selon l'ARS Grand Est, des enquêtes épidémiologiques sont en cours pour l’ensemble des cas confirmés afin d’identifier les sujets contacts pouvant présenter un risque, de prendre les mesures de gestion appropriées, notamment pour protéger les personnes fragiles et ralentir la propagation du virus.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...