photo d'illustration - DR

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, certains parkings publics du centre-ville de Nancy ont vu leurs offres évoluer pour un stationnement plus avantageux.


La Métropole du Grand Nancy avait annoncé lors du conseil métropolitain du 28 novembre 2024, reprendre la gestion des parkings publics du centre-ville dans une volonté de rendre l’offre de stationnement plus accessible à tous. 

Dans ce nouveau cadre et depuis le 1er janvier 2025, plusieurs changements tarifaires ont été introduits afin d’inciter les automobilistes à privilégier les parkings en ouvrage à ceux des stationnements sur voirie grâce à des offres incitatives. Parmi les avantages proposés aux usagers,  des journées de stationnement gratuit ainsi que des prix réduits pour garer sa voiture la nuit, les dimanches et jours fériés.

Pour commencer, les 30 premières minutes gratuites dans tous les parkings métropolitains et la soirée à 1€ dans les parkings situés en hypercentre à partir de 19h et le stationnement à 1€ pour 4 heures les dimanches et jours fériés entre 7h et 19h.

D'autres mesures s'ajoutent comme le stationnement gratuit le samedi dans les parkings Kennedy, Manufacture et Place des Vosges ainsi que le stationnement gratuit du vendredi à 18h au lundi à 10h dans les parkings des Deux Rives, Haussonville, Trois Maisons et Bras Vert/Octroi. 

parking metropole nancyMetropole Grand Nancy


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...