ecole deuxième chance nancy
Dix ordinateurs ont été remis à l'École de la 2nde Chance à Nancy / DR

Mardi 7 novembre, l'entreprise GRDF a remis à l’École de la 2ème Chance (E2C) de Nancy, dix ordinateurs pour aider les élèves dans leur parcours d'intégration professionnelle.


Chaque année en Lorraine, 2000 jeunes sortent du système scolaire sans qualification. Un public souvent en grande difficulté sur le marché de l'emploi confronté plus que les autres au chômage et à la précarité.

Pour favoriser l’insertion des jeunes au marché du travail, en octobre 2022, GRDF et l'École de la 2ème Chance ont signé une convention de partenariat pour développer des actions communes.

Ainsi, depuis un an, diverses actions de sensibilisation ont été réalisées pour faire découvrir aux élèves et à leurs formateurs, les métiers de GRDF et ainsi espérer créer les vocations de demain. Des actions amenées à se poursuivre ces prochains mois avec notamment l'accueil prévu prochainement de stagiaires au sein de GRDF pour leur faire découvrir les spécificités des métiers industriels et les opportunités que ce secteur peut leur offrir. Une visite d’un site de méthanisation est également au programme avec l’antenne de l’E2C à Longwy.

Ce mardi, ce sont dix ordinateurs qui ont été remis aux élèves. Ce don très apprécié permettra aux élèves de les aider dans leur parcours d’intégration professionnelle. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...