Pour faire face aux difficultés de mobilité de certains riverains des secteurs Jean Jaurès, Clémenceau et Jeanne d'Arc, la Métropole du Grand Nancy va expérimenter une navette travaux reliant le "centre-commercial Saint-Sébastien à Oudinot". Elle comptera une dizaine d'arrêts. 

C'est une nouvelle solution de proximité qui a été annoncée aujourd'hui en marge d'une conférence de presse sur les travaux de piétonnisation à Nancy. Une navette travaux "Saint-Sébastien-Oudinot" sera expérimentée à compter du 2 novembre au centre-ville.

Mise en place du lundi au samedi de 10h à 16h avec une fréquence de 25’ à 30’ minutes, elle sera accessible avec un ticket de bus habituel et permettra un rabattement vers les lignes A, Tempo 3 (SaintSébastien) et Tempo 4, ligne A (Parc de Saurupt). La ligne comptera une dizaine d'arrêts. 

Une expérimentation qui s'inscrit en lien avec la demande forte des habitants et devrait faciliter leur mobilité vers le centre-ville de Nancy. "À la suite de la mise en place du réseau de remplacement fin mars, la Métropole du Grand Nancy a été interpellée par l'Atelier de Vie de Quartier et de nombreux riverains du secteur Jean Jaurès, Clémenceau, Jeanne d'Arc, se disant très éloignés d'une ligne de transport de proximité", souligne Estelle Mercier,  adjointe à Nancy en charge des mobilités. 

Un bilan en fin d’année permettra de décider de la poursuite ou non de cette navette travaux en fonction de la fréquentation.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...