Pour des raisons de sécurité l'accès à la passerelle enjambant l'axe A33 est déconseillé pour les vélos et les piétons. L'ouvrage sera fermé à partir de la deuxième semaine du mois de juin. 


Pour des raisons de sécurité l'accès à la passerelle surplombant l'autoroute A33 au niveau de Laxou reliant "Les Fourasses" au massif forestier de Haye va être totalement fermé à partir de la deuxième semaine de juin 2023 pour une durée de plusieurs mois, annonce l'ONF. 

La raison ? La dégradation observée de l'état général de la passerelle qui engendre "des risques importants pour la sécurité des utilisateurs piétons ainsi que celle des usagers de l'A33" d'après les conclusions d'un rapport de diagnostic et de sécurité commandité par l'Office National des Forêts.

Face à ces risques vont être installés dès le début du mois de juin, un double filet de projection afin de retenir les éclats de béton et de granulats qui pourraient chuter vers la chaussée de l'A33 située en contrebas, mais aussi des grilles pour fermer l'accès à la passerelle. 

D'ici là, l'Office national des forêts (ONF) recommande aux usagers "de ne pas fréquenter cette passerelle destinée uniquement aux vélos et aux piétons" et d'utiliser la traversée de l'A33 au sud du secteur par Villers-lès-Nancy par la D92 à hauteur de l'avenue de Maron. 

passerelle carteA33

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...