GRAND NANCY. En solidarité après le double séisme meurtrier qui a dévasté la Turquie et la Syrie, le Conseil métropolitain a adopté, ce jeudi 30 mars, l'attribution d'une subvention exceptionnelle à hauteur de 10 000 €.

Le 6 février dernier, le Sud-Est de la Turquie ainsi qu'une large partie du Nord de la Syrie ont été touchés par un double séisme meurtrier. De part et d'autre de la frontière, des milliers de personnes ont perdu la vie, ont été blessées ou sont aujourd'hui sans-abri. Des régions entières sont sous les décombres, des milliers d'habitations sont détruites, et des dizaines d'établissements de santé et d'infrastructures essentielles en matière d'eau, d'assainissement et d'électricité ont été endommagées.

Fidèle à ses valeurs de solidarité, la Métropole du Grand Nancy a souhaité soutenir les initiatives humanitaires d'urgence à destination des populations sinistrées dans le monde.

En ce sens, le Conseil métropolitain a adopté, ce jeudi 30 mars, l'attribution d'une subvention exceptionnelle à hauteur de 10 000 € au Fonds d'action extérieure des collectivités territoriales (FACECO). Activé par le ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) afin de fédérer les initiatives de solidarité des collectivités françaises avec les populations victimes, ce fonds de concours est géré par le Centre de crise et de soutien du MEAE.

"Le FACECO assure aux collectivités territoriales françaises que les fonds engagés seront utilisés avec pertinence eu égard à la situation d'urgence concernée et au terrain, qu'ils seront gérés par des experts de l'aide humanitaire d'urgence et que leur utilisation sera scrupuleusement tracée", souligne la Métropole du Grand Nancy.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...