Un homme d'une trentaine d'années a été appréhendé à Maron après avoir tenté d’échapper à un contrôle de police à Nancy.

Feux rouges, excès de vitesse en série, un chauffard a pris, tous les risques, et multiplié les infractions routières sur les routes de la métropole du Grand Nancy pour échapper à la police.

Les faits se sont produits lundi 19 septembre 2022 aux alentours de 23h sur un point de contrôle routier situé Boulevard Jean Jaurès à Nancy. Ce soir-là, les policiers ordonnaient à un conducteur de s’arrêter. Si ce dernier se rangeait sur le bas-côté, il repartait aussitôt conduisant les forces de police à réagir. 

Le fuyard et ses deux passagers étaient pris en chasse dans un premier temps avant que les policiers y renoncent pour des raisons de sécurité. Les recherches s'inscrivant dorénavant dans les échos des patrouilles postées dans la métropole qui permettaient de suivre la trajectoire du chauffard. Après avoir été observé rue Paul-Muller à Villers-lès-Nancy, c'est à Maron que l'automobiliste était stoppé dans sa folle échappée rythmée par des franchissements de feux rouges et accélérations incontrôlées. L'homme et ses passagers ont été ramenés au commissariat de police afin de s'expliquer. 

Né en 1984, le conducteur a été placé en garde à vue, il présentait une alcoolémie de 0,26g d'air expiré soit un niveau contraventionnel . 

Le mis en cause devra répondre de refus d'obtempérer aggravé lors d'une convocation par officier de police judiciaire le 25 mai 2023 devant le tribunal judiciaire. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...