Météo. La ville de Nancy et les services de la Métropole du Grand Nancy procèdent, ce mercredi 20 juillet, à la fermeture de plusieurs sites en raison de l'alerte orange en cours. 

Compte tenu des prévisions météorologiques de cette fin de journée avec des orages prévus à partir de 17h et des rafales de vent de 80km/h attendues à partir de 21h, la ville de Nancy et les services de la Métropole informent de la fermeture de plusieurs sites. 

Pour la Ville de Nancy.  Ainsi, les petits parcs seront fermés à compter de 18h30 alors que le Parc Sainte-Marie et le Parc de la Pépinière fermeront à 20h. Les parcs et jardins rouvriront progressivement ce jeudi matin, après une inspection des arbres et des bâtiments à partir de 6h30 du matin. Les guinguettes, en dehors des Terrasses de Carnot, place Carnot, ne sont pas ouvertes aujourd'hui.

Du côté de la Métropole du Grand Nancy  Le Parc de Montaigu à Jarville-la-Malgrange et Laneuveville-devant-Nancy ferment leurs portes à 17.h  Les autres parcs métropolitains signalent au public que pour des raisons de sécurité, leur accès n'est pas autorisé. Ils rouvriront progressivement demain matin après un contrôle de sécurité sur chaque site.

La Plage des Deux Rives a fermé ses portes au public, à Tomblaine comme à Nancy. Enfin, le site aquamobile du Plateau de Haye est également fermé.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...