SPECTACLE. En veille sanitaire depuis le 17 mars 2020, le site du Zénith vibrera à nouveau au rythme des deux concerts de Soprano programmés ces 8 et 9 juillet. À cette occasion, le public découvrira les espaces rénovés du Zénith. 

En Vidéo. Explications de Pierre TONIN, directeur des programmes Montage et Développement Public à VINCI Constructions France et Hocine CHABIRA, vice-président du Grand Nancy délégué au développement du projet culturel métropolitain. 


Il s’agira de l’un des premiers grands concerts post-confinement en France, Soprano se produira cette semaine sur la scène du Zénith après avoir été déprogrammé l’été dernier en raison de l’épidémie de Covid-19. L’artiste marseillais y est attendu en open space pour deux concerts successifs les jeudi 8 et vendredi 9 juillet avec plus de 17 000 spectateurs attendus dans le respect des mesures sanitaires.

L’occasion pour le public d’appréhender les nouveaux aménagements consentis dès 2019 afin de moderniser le site du Zénith, propriété du Grand Nancy depuis le 1er janvier 2020 et faisant l’objet d’une délégation de service public de nature concessive pour une durée de 25 ans. 

Pour atteindre ce projet ambitieux d'inscrire le Zénith comme un équipement de « nouvelle génération » , des travaux d’envergure ont été entrepris à hauteur de 10 millions d’euros avec l’idée de répondre aux besoins du public et de l’accueillir dans des espaces repensés et rénovés. Ainsi la capacité d’accueil permettra d’être augmentée de 30 000 spectateurs chaque année grâce notamment à l’agrandissement de l’espace scénique et l’aménagement de l’amphithéâtre extérieur. L’important chantier a également permis l’extension générale de la scène intérieure pour passer de 6 000 à un peu plus de 8 000 places assises / debout. "Une extension qui n’a pas grevé la capacité de l’espace extérieur toujours autour de 20 000 places assises et 25 000 assises debout", précise Pierre TONIN, directeur des programmes Montage et Développement Public à VINCI Constructions France . 

Enfin, un effort particulier a été porté sur l’amélioration du confort et de l’accueil des usagers avec notamment la réfection des bars et espaces de restauration et la création d’un espace VIP en mezzanine. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...