Suite aux mesures décidées par le président de la République qui impacte la disponibilité du personnel, le réseau Stan informe qu’il s’adapte à ces circonstances "exceptionnelles". Point de situation de ce lundi 16 mars 2020 sur le réseau de transport...

— Les lignes régulières T1 à T4, Corol, 10 à 17, 20 à 24, 30 à 33, Citadine 1 et 2 fonctionnent en horaires semaines vacances scolaires.

— Les services Résago Gare, Résago 1, 2 et 3, Flexo soirée fonctionnent normalement. 

— Toutes les lignes scolaires 50-51-52-53-54-55-56-57-58-59-60-61-62-63-64-65-66-67 et 100 ne circuleront pas et ce durant la période de fermeture des écoles, collèges et lycées.

— Le service Handistan, réservé aux personnes à mobilité réduite, est adapté. Les ayant-droit seront informés au moment de leur réservation si leur trajet pourra ou non être assuré, et seront invités à ne se déplacer que pour des raisons indispensables.

— Le réseau SUB dont certaines lignes desservent la Métropole du Grand Nancy, la Communauté de communes du Bassin de Pompey, la Communauté de communes du Pays du Sel et du Vermois, la Communauté de communes de Moselle-et-Madon est également impacté. Information disponible sur www.reseausub.fr et sur www.reseaustan.com.

Keolis Grand Nancy implique son personnel

Kéolis a également défini des mesures pour lutter contre le coronavirus par la distribution de kit d’équipement pour le personnel de conduite comprenant : gants, sacs poubelles, lingettes désinfectantes. Mais aussi, « la préparation de kit d’équipement pour les personnels en intervention sécurité sur le terrain comprenant : des masques, gants, sacs poubelles et solution hydroalcoolique ». Autres mesures, la mise en place de télétravail pour les postes qui le permettent, « le nettoyage quotidien et approfondi des véhicules (agrès et postes de conduite) entrepris depuis le début de la crise pour limiter la propagation du Covid-19 ». « L’utilisation des vitres de protection au niveau du poste de conduite des bus, la sensibilisation du personnel aux gestes barrière pour lutter contre le coronavirus », « l’affichage des campagnes du gouvernement dans les différents locaux et sites de l’entreprise ». 

Pour finir, plusieurs consignes ont été dispensées par les équipes encadrantes au sein des différents services avec l’incitation au nettoyage des mains en particulier à chaque terminus, salutations verbales…

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...