Nancy- Neuf personnes ont été interpellées lundi après-midi, ils sont suspectés d'avoir commis deux vols au préjudice de bijouteries de Nancy et Strasbourg.

menottesRL

La JIRS de Nancy annonce ce jour que les suspects du vol par effraction commis au préjudice de la Bijouetrie Valer à Nancy ont été interpellés lundi après-midi soit quelques heures après les faits.

Les faits débutent à Strasbourg où la bijouterie Genton rue du Dôme était victime d'un vol commis la nuit du 15 au 16 novembre 2015 par une équipe de malfaiteurs qui s'emparaient en moins de trois minutes d'un butin évalué à plus de 600.000 €. À la suite du dessaisissement du parquet de Strasbourg, une information judiciaire était ouverte à la JIRS de Nancy des chefs de vol en bande organisée et association de malfaiteurs.

Le juge d'instruction saisissait sur commission rogatoire la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire de Strasbourg. Les investigations conduisaient à l'identification et la surveillance des principaux suspects, jusqu'à leur interpellation le lundi 25 janvier après-midi, quelques heures après la commission d'un nouveau vol au préjudice de la bijouterie Valer, rue Saint-Dizier à Nancy.

Neuf personnes étaient interpellées au domicile de l'un des principaux suspects près de Mulhouse. La perquisition permettait de retrouver une partie du butin (montres, bijoux) et du matériel d'effraction. Les suspects, originaires des Balkans, domiciliés dans le sud de la France ou en Italie, sont entendus sous le régime de la garde à vue, prolongée par le juge d'instruction. À l'issue, les personnes impliquées devraient être présentées devant le juge d'instruction de la JIRS de Nancy aux fins de mise en examen.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...