Nancy- Les douaniers de Nancy ont saisi 342,5 kg de résine de cannabis lors d'un contrôle sur l'A31 le 21 décembre dernier.
nancy-342-kg-cannabis
crédit photo Douane Française

Le 21 décembre 2015, les douaniers de Nancy ont saisi 342,5 kg de résine de cannabis dans le réservoir d’un camion lors d’un contrôle sur l’autoroute A31. La marchandise est estimée à plus de 2 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

En contrôle sur l’autoroute dans le sens Nancy-Metz, les agents motocyclistes désignaient un poids lourd immatriculé en Espagne avec deux personnes à bord. Les douaniers constataient que le chargement du camion était entièrement vide. Les deux chauffeurs, de nationalité espagnole, déclarent venir d’Espagne pour effectuer un dépannage de camion auprès d’une société luxembourgeoise. Des explications suspectes pour les agents qui décidaient alors d’effectuer une fouille minutieuse du poids lourd.

Après plusieurs heures de recherche, les agents des douanes s'intéressaient au réservoir extérieur droit du camion qui était donc conduit dans un garage afin de desceller puis extraire le réservoir de son support et le découper. Une opération fructueuse puisque à l’intérieur de celui-ci, les douaniers découvraient un caisson métallique dans lequel étaient stockés plusieurs dizaines de paquets de tailles diverses contenant de la résine de cannabis. Au total, 342,5 kg de cannabis seront extraits.

Les suites judicaires ont été confiées à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy qui a saisi la Police judiciaire de Nancy pour la poursuite des investigations.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...