Un colis suspect a été découvert mercredi matin à Laxou, entraînant l’intervention des forces de l’ordre et la mise en place d’un périmètre de sécurité. La circulation est actuellement interrompue dans le secteur, le temps de l’opération de déminage.
Un colis suspect a été découvert, ce mercredi 17 décembre au matin à Laxou, près de Nancy, entraînant la mise en place d’un important dispositif de sécurité, a-t-on appris de source policière.
L’alerte a été donnée vers 8h40 après la découverte d’une petite valise abandonnée. Par mesure de précaution, le colis a été placé dans un sas de sécurité en attendant l’arrivée des démineurs, dépêchés depuis Metz.
Un périmètre de sécurité a été instauré rue de la Meuse. Le secteur est actuellement interdit à la circulation ainsi qu’aux piétons. « La circulation est déviée, il est demandé d’éviter le secteur », a précisé la police.
L’opération était toujours en cours en milieu de matinée.
10h30 : Fin de l'alerte
#ColisSuspect | Rue de la Meuse à #Laxou . Périmètre de sécurité mis en place. Circulation déviée. Évitez le secteur ! pic.twitter.com/TmkzWMqei9
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) December 17, 2025









