L'autre Canal à Nancy / crédit ici-c-nancy.fr

FAITS DIVERS. Dans la nuit du 28 septembre, la salle de concert L’Autre Canal, à Nancy, était la cible d’un vol sans effraction. L’enquête a permis d’identifier deux suspects un homme et son fils de 16 ans.


Dans la nuit du 28 septembre, la salle de concert L’Autre Canal, à Nancy, était la cible d’un vol sans effraction pour un préjudice estimé à plusieurs milliers d'euros. Ce soir-là, deux individus cagoulés, munis d’un trousseau de clés, s'introduisaient dans le bâtiment et dérobaient une trentaine de bouteilles d’alcool, des micros ainsi que deux coffres contenant environ 200 euros, a-t-on appris de sources concordantes.

Une enquête était ouverte, confiée à la brigade des atteintes aux biens. Les investigations progressaient vite, l'exploitation des images de vidéosurveillance permettait en effet d’identifier un ancien employé d'un prestataire extérieur de la salle de concert parmi les suspects, reconnu à sa démarche et à sa voix. L’homme âgé de 54 ans et son fils de 16 ans étaient interpellés à leur domicile à Dombasle-sur-Meurthe.

Lors d'une perquisition dans le logement des suspects, les enquêteurs allaient retrouver quelques produits issus du vol.

À l'issue d'une garde à vue, le père a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Nancy d’ici avril 2026, tandis que le fils comparaîtra en février 2026 devant le juge pour enfants.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...